vous êtes ici : accueil > Actions - Actualités > Coronavirus COVID-19

Coronavirus COVID-19

publié le 16 avril 2020.
COVID-19 : compte rendu audioconférence DGFIP du 15 avril 2020
Vol de RTT la CGT Finances Publiques en colère ! Le DH a laissé la parole aux OS CGT : Après les interventions de Solidaires où le DG a précisé ne pas avoir la main sur les ordonnances et qu’il fallait intervenir demain auprès des ministres, la CGT Finances (…)

publié le 13 avril 2020.
CGT Finances_Covid 19 Loi d’urgence, loi de finances rectificative : une solidarité pas vraiment partagée
Alors que la crise sanitaire bat son plein, les français montrent leur solidarité avec le personnel soignant et tou.te.s les travailleur.se.s en première ligne. Pourtant, la loi d’urgence sanitaire (et ses ordonnances) et la loi de finances rectificatives ne (…)

cOVID-19 : compte rendu audioconférence DGFIP du 31 mars 2020
Généralités : Campagne IR : Le ministre n’a pas encore validé définitivement les propositions de la direction générale. Quelques éléments complémentaires : Il y aura bien report de la campagne IR qui devait démarrer le 9 avril, d’une dizaine de jours environ. (…)

publié le 13 avril 2020.
Le coronavirus, le gouvernement et la DGFIP
Depuis plus de 15 jours, la CGT Finances publiques travaille quotidiennement à la collecte par tous les canaux des revendications et problématiques nationales et locales portées ensuite chaque jour par mail et dans les conférences téléphoniques au Directeur Général. (…)

COVID-19 : compte rendu audioconférence DGFIP du 30 mars 2020
Généralités : Les équipements arrivent cette semaine : les vitres plexiglas sont en cours de livraisons une première dotation de 140 000 masques ont été livrés et devraient être acheminés dans les services mercredi. Les agents prioritaires sont ceux des services (…)

publié le 13 avril 2020.
Compte rendu CGT de la réunion téléphonique du 26 mars 2020 entre les OS, les OP et la ministre du Travail
La ministre du Travail a détaillé les ordonnances de la loi d’état d’urgence sanitaire publiées en matière de droit social. La ministre a notamment affirmé que ces mesures ne s’appliqueraient que dans les secteurs d’activité jugés essentiels et qu’elles (…)

Covid-19 : Compte rendu audioconférence ministérielle du 27 mars 2020
Sur la forme : Ce n’est ni une réunion ni une instance, donc une seule intervention par orga, au démarrage (la Fédération pour la CGT), puis réponse de Darmanin puis Dussopt et c’est tout. Aucun échange. Les ministres Darmanin et Dussopt ont indiqué : Sur la (…)

Lettre UD CGT Loir-et-Cher au Préfet

COVID-19 : compte rendu audioconférence DGFIP du 26 mars 2020
Généralités : La DGFiP fera bien partie du marché ministériel concernant les masques. La DG a répertorié 3 catégories d’agents prioritaires : des trésoreries hospitalières, les agents assurant les quelques accueils sur rendez vous et les agents des centres (…)

Guerre économique
???????? Semaine de 60 heures et travail dominical pour certains secteurs et congés imposés, après la crise sanitaire et la guerre contre le virus nous allons subir la « guerre économique » demain ! ➡️ Le gouvernement s’apprête à prendre des ordonnances pour (…)

COVID-19 : compte rendu audioconférence DGFIP du 25 mars 2020
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même s’il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut (…)

publié le 9 avril 2020.
La priorité c’est protéger !

publié le 9 avril 2020.
Face à la crise sanitaire, tous et toutes ensemble, défendons les agents et le service public
Si la crise est là, il ne faut pas oublier nos revendications La France et le monde traversent une crise sanitaire sans précédent mettant en dangers des centaines de milliers de personnes. Face à cette crise, en France ce sont des milliers de salariés qui (…)

Compte rendu audioconférence ministérielle du 24 mars 2020
Sur la forme : Ce n’est ni une réunion ni une instance, donc une seule intervention par orga, au démarrage (la Fédération des Finances pour la CGT), puis réponse de Darmanin puis Dussopt et c’est tout. Aucun échange. Réponses des Ministres : M. Dussopt : Les (…)

Compte rendu audioconférence du 24 mars 2020
Est il possible de nous mettre en copie les remontées quotidiennes quant à la situations des agents du département ? Situation des agents 21 % présents 20% en télétravail ou nomades (edr) et 53 % en ASA pas utile de faire un suivi quotidien mais nombre en baisse 85 (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.