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Compte rendu audioconférence du 24 mars 2020

Est il possible de nous mettre en copie les remontées quotidiennes quant à la situations des agents du département ?
Situation des agents 21 % présents 20% en télétravail ou nomades (edr) et 53 % en ASA pas utile de faire un suivi quotidien mais nombre en baisse 85 hier 83 aujourd’hui.
la direction fera un point en cas de changement important sinon lors de la prochaine audioconférence mardi prochain 14 heures.

Aux niveaux des consignes ministérielles ?
Les agents ont ils à disposition lingettes ou autres produits de nettoyage de leur clavier et téléphone etc. ?

Pas indispensable si poste individuel, par contre pour les postes à usages multi personnes (nettoyage indispensable entre chaque intervenant sur le poste) lingettes ont été fournies aux chefs de services avec les consignes

A t’on vérifier que l’on été à un agent par marguerite ? y a til eu des réaménagements de postes ?
Pas de problème au vu du nombre de personnes restant dans les services.

A t’on pris des mesures particulières pour le courrier et navettes ( au vu des inquiétudes des postiers) ?
les agents du courriers attendent le dépôts de caisses par les postiers pour ne pas les croiser. Le papier ne serait pas vecteur de propagation du virus. A partir de la semaine prochaine que 3 passages de la postes donc encore réduction des risques. De toute façon loi rectificative abrogera tous les délais de prescription en matière de contrôle, contentieux, paiement d’échéance ou recouvrement.

Est ce que le personnels d’entretien travaillent toujours dans l’ensemble de nos locaux ?
oui mais de façon plus réduites sur gros site par exemple 2 à Blois bodin, 1 à vendôme et 1 à romorantin

Si oui est qu’elles sont dans les meilleures conditions de sécurité possibles ?
De façon optimale.au vu des circonstances

Y a t’il un accueil du public dans les services ?
Si oui est-il fait dans le respect des consignes de sécurité surtout dans les trésoreries ?
Aucun site n’est ouvert à l’accueil des affiches ont été mises en place pour contact via autres moyens (courriers, téléphones ou mail), courriers envoyés aux notaires et collectivités locales..
Accueil sur rendez vous uniquement par téléphone ouvert.

Savez vous si les amendes pour non respect de consignes de déplacements dans le départements sont payables par internet ?
Pas de problème, procédure habituelle, seuls les jours amendes pourraient poser problème, mais on leur demande de différer le plus possible leur paiement (délai de 4 mois pour payer) le seul motif de besoin d’ouverture au public serait le secours à verser aux personnes en difficulté

Le digicode de la pairie et du service recouvrement du SIP est-il désinfecté au vu de leur utilisation nécessaire de sécurité ?
La désinfection se fait en entrant dans le bâtiment an se lavant les mains donc pas d’inquiétude particulière à avoir, mais la direction va voir pour laisser ouverte la porte du service recouvrement. Elle craint plus pour une contamination via les poignées de portes, d’où un maximum de portes laissées ouvertes.

Les agents ont été surpris par votre attestation, mentionnant tout déplacement 7/7 jours et 24/24 h, pourquoi cette amplitude horaire. est ce une consigne nationale  ?
C’est le modèle transmis par la centrale. Un nouveau modèle est arrivé ce jour.
D’autre part elle pose problème lors de contrôle, car elle ne mentionne pas de de trajet clairement établi d’où la nécessité d’une seconde attestation des chefs de service.
La maréchaussée a été avertie, En cas de problème, faire remonter à la direction. Pour les agents résidant hors département, une attestation spéciale leur a été faite en mentionnant leur lieu de résidence. Si ce n’est pas le cas, il faut la demander.
De même, il faut absolument se déplacer avec la carte professionnelle gage d’appartenance à notre administration, il faut absolument la demander si vous ne l’avez pas encore.

Pointage, sur le compte rendu de la dg était mentionné un pointage pour répertorier les préssent, avec une banalisation de la journée pour les agents présents, les consignes ont elles changées ?
3 positions ; télétravail ; code à entrer dans sirrhus rh possible pour la semaine complète si besoin.
asa : pas de soucis ; entrée quotidienne par les services rh pour éviter d’être débordé à la fin du confinement.
agents présents ; 2 possibilités soit ils font leur journée habituelle et il pointe soit ils font moins d’heures et ne pointe pas, banalisation suite à état fourni par le chef de service.

Pour les missions ; le problème est que tous les agents chez eux n’ont pas tous webmail ? une solution est en cours.
De ce fait la consultation de mail est difficile.

Problème ; 30000 connexion possible à la dgfip pour 100000 agents. les cadres A + et A et une partie des contrôleurs ont été habilités, les personnes en télé travail. les autres en attente d’évolution.
problème pas de possibilité ni de retirer ou d’affecter en local d’agents pour l’instant. Problème je suis dans le même cas que sylvain de solidaires pas prioritaire donc pas de webmail.
18 PC supplémentaires (provenant de l’ENFIP)vont être déployés en télétravail avec la VPN 15 qui permet de se connecter à distance sur poste de travail fixe sur site avec l’ensemble des applications disponibles.
Actuellement les postes de télétravail sont souvent en VPN10, ne permettant pas de se connecter à distance.
Il n’est pas question pour des raisons de sécurité d’installer les unités centrales chez les collègues, comme l’avez envisagé une personne de la cid.
Au niveau des missions,
nous sommes surpris de la présence encore nombreuses des agents au SPFE sur place alors que le Directeur général a lui même annoncé que les services devaient être fermées pour le SPFE où un nombres d’agents par ailleurs sont en télétravail.

Il doit s’agir d’une erreur mais uniquement du sdif et non du spfe, car missions prioritaires ; enregistrement des actes et même si possibilité d’abonder largement les comptes d’attente.

Pour la suite ;
Campagne impôt sur le revenu, nous devions pour la majorité des personnels de SIP en formation durant la période de confinement.

La note de campagne est certes sortie, mais comment pensez vous sérieusement l’organiser dans es conditions de sécurité sanitaire optimale.
Pas d’information à l’heure actuelle sur le déroulement donc pas d’inquiétude à avoir

Au niveau des trésoreries, avez vous déjà réfléchi à la prochaine paie, qui nécessite dans certains services un personnel conséquent ?
paie de mars reconduite en avril au niveau des collectivités locales, car modification à la marge

Autres informations :
Pas de COVID-19 dans le département, mais un agent a été potentiellement en contact avec celui-ci le week-end du 14-15 mars à a trésorerie de Lamotte-Beuvron. L’ensemble de la trésorerie a été mise en quatorzaine et au télétravail. chef de poste compris.
Masques ; nous n’en avons pas et de toute façon pas prioritaires, car seules sont prioritaires les trésoreries hospitalières sur site et ce n’est pas le cas pour celles du département à Blois, Vendôme et Romorantin-Lanthenay.
Délai de paiement accordé aux entreprises pour 1.8 Millions d’euros à ce jour

Article publié le 9 avril 2020.


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