vous êtes ici : accueil > Actions - Actualités > Coronavirus COVID-19

COVID-19 : compte rendu audioconférence DGFIP du 30 mars 2020

Généralités :

Les équipements arrivent cette semaine :

les vitres plexiglas sont en cours de livraisons
une première dotation de 140 000 masques ont été livrés et devraient être acheminés dans les services mercredi. Les agents prioritaires sont ceux des services hospitaliers, les agents d’accueils, les agents des centres éditiques, et les informaticiens se déplaçant en assistance sur les postes.
Le sujet de report de la campagne IR est toujours en réflexion. Il y a un peu de marge mais pas de plusieurs mois. Toutes les OS sont intervenues pour le report de la campagne durant le confinement et ont appelé à aucun retour en arrière sur la limitation du nombre d’agents en présentiel dans les services.

RH :

La DG est toujours en attente d’une position ministérielle voire interministérielle sur les sujets des congés, des frais de repas et de la quatorzaine.

Hygiène et protection :

La question de traiter le courrier 48h après réception pour éviter les risques a été posée. La DG y réfléchit mais estime que cela pourrait être réfléchi au niveau local.

Evolution du PCA :

Rappel du CR d’hier : Concernant les SPF et SDE, nombre de professionnels (notaires) ont justifié de besoins liés à la vie des entreprises et aux assurances vie. La consigne est donc une équipe à minima uniquement sur des actes prioritaires, hors de question de gérer les stocks.

Rappel du CR du 26 mars dernier : La CGT est intervenue pour demander une sensibilisation des notaires sur le moins de dépôt « papier » possible et une réduction des plages de dépôt.

Il est reprécisé qu’il s’agit bien d’équipes a minima sur des missions précises. Le DG prend acte que le message Ulysse n’est pas assez précis et sera complété.

Suite à demande la CGT est ré-intervenue sur ce sujet qui continue de questionner. Ce sont bien les partenaires économiques, les notaires, qui ont fait la demande pour les réquisitions et les assurances vie. Ils ont fait valoir le fort besoin durant cette crise de débloquer les liquidités liées aux assurances vie pour les particuliers.

Conclusion :

Nous vous rappelons que les questions locales non réglées sont remontées chaque jour par mail et que nous transmettons les réponses de la DG à chaque section lorsque nous les avons.

La prochaine audioconférence a lieu demain à 16h30

Article publié le 13 avril 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.