vous êtes ici : accueil > Commissions > CTL/CTPD
Le gouvernement poursuit son entreprise de destruction des acquis et des droits des salariés, pour le service public c’est une nouvelle cure d’amaigrissement avec 1600 suppressions d’emplois à la DGIP.
Avec 13 postes supprimés, le département n’est pas épargné et depuis la fusion nous atteignons les 100 emplois supprimés, Alors que cette année 2018 nous avait été présentée comme une année de clémence avant des jours plus difficiles (4000 suppressions par an)
La réponse est dans la mise en place d’un comité CAP 2022 dont l’objectif est de regarder ce qu’il est possible de transférer, de privatiser ou d’abandonner comme missions de service public et en corollaire de supprimer des milliers d’emplois.
La CGT Finances Publiques réaffirme que toutes nos missions sont essentielles et doivent être gardées dans le périmètre de notre administration. Qu’il s’agisse des cœurs de missions ou des fonctions supports, aucune ne peut être dissociée tant elles sont complémentaires entre-elles.
Cadeaux faits aux plus riches, abandon de recettes pour l’État, diminution de la dépense publique d’un côté et de l’autre, pouvoir d’achat en berne, rétablissement du jour de carence, suppressions d’emplois : ça suffit !!!
Le Directeur a décidé de convoquer le CTL emplois le 9 janvier 2018 à 9h00. La CGT FINANCES PULIQUES 41 réaffirme quelle est contre toute suppression de poste et a boycotté cette première convocation. Le CTL a été reconvoqué le 16 janvier 2018.
Article publié le 9 janvier 2018.